Acheter du MaidSafeCoin : Tout savoir sur la crypto-monnaie qui monte

Maidsafe se présente comme un nouvel internet, et comme le premier réseau de données autonome au monde. Il s’agit d’un internet décentralisé qui est un projet très ambitieux et qui possède sa propre monnaie numérique, à savoir le MaidSafeCoin. Ces tokens sont indexés sur l’espace de stockage mis à disposition par les utilisateurs du réseau.

De quoi s’agit-il exactement ? Cette monnaie virtuelle est-elle un bon investissement ? Je vous dis tout ce que je sais et je vous explique comment acheter ou produire des MaidSafeCoins.

MaidSafe, c’est quoi ?

Cette idée nous vient tout droit du cerveau d’un ingénieur Écossais du nom de David Irvine. Il s’est entouré d’une équipe d’inventeurs, d’ingénieurs ou de bricoleurs informatiques de tous les pays, afin de concevoir un nouvel internet, offrant plus de sécurité et de confidentialité.

Le constat est le suivant : Les données en ligne sont désormais très peu sécurisées, et le vol d’informations numériques est devenu presque banal. Plus d’un milliard de dossiers personnels sont volés chaque année. Il faut donc un nouveau moyen de gérer ces données, et MaidSafe assure avoir la solution. Ce n’est pas un rêve, puisque de nombreux spécialistes ont cherché à éprouver le système qui est déjà considéré comme l’un des réseaux les plus sécurisés du monde.

Le réseau est donc promis, totalement autonome. Cela signifie qu’il ne fonctionne pas comme une BlockChain, avec des interventions humaines, mis à part l’exécution d’un logiciel auto-configurant. Il n’y a pas de modification possible des règles des nœuds, et c’est le réseau lui-même qui décide pour son bien et pour celui des utilisateurs, des prix, des récompenses, et des protections de données.

Seul le réseau a accès au compte des utilisateurs, et personne ne peut donc analyser ou contrôler les transactions, à moins que l’utilisateur offre cette possibilité. Les adresses IP sont toujours maquées pour une utilisation complètement anonyme.

Le réseau se présente également comme la meilleure solution financière, grâce à des contrats intelligents. Ce ne sont pas des humains qui établissent les prix, mais le réseau qui s’ajuste automatiquement pour offrir les coûts les plus bas possibles en fonction des ressources disponibles et de la demande des utilisateurs.

maidsafecoin acheter

 

Comment gagner des MaidSafeCoins

Il y a deux façons de gagner des MaidSafeCoin. La première est de devenir un « farmer » ou agriculteur en français. Il s’agit des utilisateurs du client MaidSafe qui exécutent des nœuds, offrant ainsi leur puissance de calcul et leurs ressources informatiques inutilisées au réseau. On peut fournir du CPU, de l’espace de stockage ou bien de la bande passante.

Les développeurs Open Source qui apportent ou améliorent des applications populaires disponibles sur le réseau seront également rémunérés en MaidSafeCoin, et on les appelle les Builders, bâtisseur en français.

Le réseau autonome rémunère les différents acteurs selon leur capacité ou leur travail, et c’est l’algorithme qui augmente ou baisse le prix des prestations. Aucun humain ne gère le partage de l’argent produit par le réseau, et les lois informatiques ne peuvent pas être modifiées.

Comment acheter des MaidSafeCoins

Le MaidSafeCoin se trade sans problème, même s’il n’est pas encore disponible sur toutes les plateformes d’échange. De ce fait, il est encore assez difficile de l’échanger directement contre des euros ou des dollars.

Il faut donc posséder d’abord une crypto-monnaie plus classique, comme le Bitcoin, le Litecoin ou encore le Dash, qui vous permettront ensuite d’acheter du MaidSafeCoin sur des plateformes comme Poloniex, Bittrex, HitBTC ou encore LiveCoin.net.

maidesafecoin avis

 

L’avenir du MaidSafeCoin

La monnaie MaidSafeCoin va forcément dépendre de l’attractivité de l’internet MaidSafe, qui fait pour l’instant énormément parler et qui commence à attirer de plus en plus de développeurs. Le réseau est l’un des plus sécurisés du monde, il ne montre pas de faille et le fait qu’il soit complètement décentralisé et autonome séduit forcément les aficionados de liberté ne souhaitant aucun contrôle humain aux manettes.

Les transactions sont complètement anonymes si on le souhaite, et plus rapides qu’avec le Bitcoin. Le projet est réellement ambitieux, avec des applications à l’infini qui peuvent voir le jour et des supers contrats intelligents qui rappellent ceux de l’Ethereum en plus puissants. Tout semble donc parfaitement pensé, et le système de rémunération des « farmers » et des « builders » est lui aussi très intéressants et vraiment sérieux.

MaidSafeCoin Démarre, est assez peu connu, et ça peut réellement valoir la peine d’investir dedans. On ne peut pas dire s’il y aura une explosion du cours comme pour d’autres crypto-monnaies plus anciennes, mais le projet est trop beau pour ne pas mettre un billet dessus.