Acheter des REP Augur : Quelle est cette crypto-monnaie ?

Augur est une plateforme de prédiction open source et totalement décentralisé, base sur la BlockChain Ethereum. Le but de cette plateforme est d’utiliser les capacités de la BlockChain pour les jeux et la finance, en cherchant à obtenir des prédictions de plus en plus précises sur des événements futurs.

Tous les paris se font à l’aide de la monnaie Augur qui se codifie REP pour réputation, et il s’échange désormais sur quelques plateformes d’échange contre des Bitcoins ou d’autres monnaies numériques. Augur, c’est quoi exactement ? Faut-il investir sur le REP ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir.

Notre note
  • Utilisation
  • Simplicité d'achat et de vente
  • Sécurisation des transactions
  • Promesse d'avenir
3.8

Résumé

Augur est une plateforme basée sur les prédictions et forcément on lui prédit un avenir radieux grâce à la puissance de calcul de la BlockChain Ethereum. Sa monnaie est pour l’instant simplement utilisée pour faire des mises sur les différentes prédictions, mais son cours augmente considérablement depuis son apparition sur les marchés.

Augur, c’est quoi ?

Augur est une plateforme qui fonctionne sur le BlockChain Ethereum, et qui récompense les utilisateurs faisant des prédictions correctes. On s’attaque donc ici au marché gigantesque du pari en ligne, qui prouve depuis plusieurs années déjà que la masse est capable de prédiction souvent plus précise que les experts.

Les utilisateurs arrivent avec des propositions qui sont généralement influencées par les événements actuels, et ils posent alors des questions du type : Qui va gagner les élections ? Qui sera champion du monde de football ? Quand est-ce que le groupe téléphone va se reformer ? Ou encore, est-ce que Donald Trump va attaquer la Corée du Nord ?

Les marchés de prédiction du site Augur ont déjà prouvé leur puissance prédictive. On peut par exemple penser au prix d’une action sur un marché comme une estimation de la probabilité du résultat qui a réellement lieu dans la vraie vie. Au plus simple, on fera une part de marché de 50 centimes, va avoir 50 % de chance de se réaliser.

On parle ici de « sagesse de la foule ». Cela signifie qu’une prédiction effectuée par un groupe important de personnes, est très souvent beaucoup plus fiable qu’une prédiction faite par un seul individu, même lorsqu’il maîtrise son sujet. Il y a en effet un condensé de toutes les informations, des analyses, et des opinions que détiennent les différents protagonistes du groupe. Ainsi, l’achat et la vente d’action pour les résultats de différents événements dans la vraie vie, pensés en fonction des connaissances et des opinions personnels, assurent un équilibre au prix du marché qui va refléter l’opinion du groupe dans son ensemble.

augur acheter

 

Comment acheter des REP Augur ?

Le REP d’Augur est désormais disponible sur de nombreuses plateformes d’échange, probablement grâce au soutient d’Ethereum. Ainsi, il suffit de se connecter et de créer un compte sur HitBTC, Gatecoin ou encore Poloniex pour pouvoir échanger des Bitcoins, Litecoins ou différentes crypto-monnaies avec des REP Augur.

Si cette monnaie numérique est pensée pour permettre à la plateforme de faire les paris sans passer par une monnaie d’état, elle est utilisée de plus en plus pour la spéculation et son cours a clairement augmenté ces derniers mois.

L’avenir d’Augur et du REP

Encore très récent, la plateforme fait déjà beaucoup parler d’elle, notamment grâce à son équipe de développeurs réputés et à tous les soutiens quelle peut déjà compter. Augur intéresse forcément beaucoup de monde, puisqu’on sait que le marché de la prédiction fonctionne déjà depuis très longtemps. Le fait de combiner avec une BlockChain aussi puissante que celle d’Ethereum laisse envisager des prédictions d’une précision assez diabolique.

Les mises peuvent être très basses, et c’est ce qui fait le succès de la plateforme. Le nombre de tokens est limité, et 80 % ont déjà était distribués, ce qui a évidemment provoqué une inflation importante du fait de la rareté de l’unité.

Augur est une plateforme à laquelle il faut s’intéresser, mais la monnaie ne sera jamais aussi intéressante à spéculer qu’un Bitcoin, un Ethereum ou encore un Dash. Quoi qu’il en soit, n’importe quel possesseur de REP peut lancer des prédictions, et on peut ainsi gagner beaucoup d’argent si on a du nez.